Caractéristiques de Construction des Batteries au Lithium
BATTERIES AU LITHIUM BC - Batteries LiFePO4 légères et performantes
BC LITHIUM BATTERIES est la gamme la plus complète de batteries au lithium LiFePO4 pour le démarrage, plus légères que les batteries plomb / acide traditionnelles et capables d'offrir des performances de pointe et un nombre de cycles de vie nettement plus élevés que les batteries traditionnelles pendant le stockage, grâce à une autodécharge réduite, aussi bien pour les cycles de charge / décharge.
Les batteries BC LITHIUM sont idéales pour les motos, quads et jet-skis, notamment pour une utilisation sportive, lorsqu'un courant de démarrage maximale et une réduction de poids significative sont nécessaires, dans le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses.
Les batteries au plomb / acide appartiennent à une technologie mature qui n'a pas subi de changements substantiels ces dernières années. Cependant, le développement des batteries au lithium a été remarquable: non seulement elles sont devenues la principale solution pour le fonctionnement des produits électroniques grand public, mais avec le développement de la technologie LiFePO4, elles ont assumé le rôle d'alternative valide et compétitive aux accumulateurs au plomb / acide pour la fonction de démarrage du moteur.
La batterie au lithium a été confinée à l'électronique grand public pendant de nombreuses années. Il n'a pas été possible de répercuter les bénéfices sur l'industrie automobile pour des raisons de prix et de sécurité. Aujourd'hui, grâce à la technologie LiFePO4 (Li = Lithium, Fe = Fer, PO4 = Ion Phosphate), présente dans BC LITHIUM BATTERIES, il est possible d'assurer une sécurité maximale et d'excellentes performances pour votre moto.
Chaque batterie BC LITHIUM se compose de quatre cellules LiFePO4 de 3,2 volts chacune, pour une tension nominale de 12,8 volts. Il est important de rappeler que sur le marché il existe encore des batteries de démarrage au lithium avec une composition chimique différente (LiCoO2 - Lithium oxyde de cobalt - Li-Ion ou Li-Po), qui n'ont pas les mêmes niveaux de sécurité que les batteries LiFePO4: leur la structure chimique est moins stable et il existe un risque d'incendie dans certaines conditions de fonctionnement.
Dimensions du boîtier
Les batteries BC LITHIUM ont les mêmes dimensions et polarité que les batteries d'origine traditionnelles. La gamme BC LITHIUM BATTERIES est capable de remplacer plus de 90% des batteries moto du marché!
Bornes en cuivre
Le cuivre a une conductivité 10 fois supérieure à celle du plomb. L'utilisation de bornes en cuivre permet de minimiser la résistance interne, assurant d'excellentes performances (taux de décharge jusqu'à 50 ° C) au démarrage.
Indicateur LED d'état de charge
Toutes les batteries BC LITHIUM ont un bouton qui vous permet de vérifier la tension de la batterie.
3 LED | > 13.15 V | Batterie chargée et prête à démarrer |
2 LED | > 12.80 V | La batterie peut démarrer le véhicule, la charge est recommandée |
1 LED | < 12.80 V | Batterie faible, recharger avant utilisation |
BMS - Battery Management System
Un circuit électronique sophistiqué (conformité CEM et RoHS) garantit que les cellules sont chargées et déchargées de manière équilibrée pendant le fonctionnement.
4 cellules de 3,2 V, tension nominale 12,8 V
La tension nominale de la batterie est similaire à celle des batteries plomb / acide traditionnelles.
Supports et épaisseurs
Pour certains modèles, afin de garantir une empreinte au sol identique à celle des batteries plomb / acide correspondantes, des supports en plastique ou des cales adhésives sont prévus pour une fixation sûre et stable de la batterie à bord du véhicule.